Témoignage de Constance

Témoignage de Constance

M'inscrire à la première route chantante était un sacré challenge à titre personnel. Mon objectif premier n'était pas spécialement de chanter mais surtout de vivre un moment de convivialité et de marcher. J'étais alors persuadée que j'étais dans l'incapacité de chanter juste...néanmoins j'aimais et j'aime toujours chanter. Dès la rencontre du groupe, j'étais heureuse de voir à quel point le groupe était composé de belles personnes.

Jour après jour, j'ai découvert que je pouvais, moi aussi, chanter correctement. Je ne suis pas encore capable d'aller à l'opéra mais je peux chanter avec un chœur. Depuis, je m'autorise de plus en plus de chanter avec les autres et c'est à chaque fois une grande joie. La marche permet un dépouillement plus important, les conversations sont donc plus vraies, plus belles, plus intenses. Durant ce temps, nous ressentons une vraie communion spirituelle. J'ai ainsi pu me constituer des amis en or et également réfléchir d'avantage à ma foi, ma conception de la vie.

Au cours des journées, nous avons eu la chance de rencontrer des paroissiens qui nous ont accueilli avec une grande bonté. Il est beau de voir que l'unité dans l'Eglise est intergénérationnelle. De plus, l'accompagnement spirituel composé de sœur, prêtres et frères était plus qu'important, ce qui nous permettait de pouvoir tout en marchant, approfondir notre foi, se confesser... je suis impatiente de reprendre mes chaussures pour repartir sur les routes normandes tout en chantant, rencontrant, riant...

Comme nous le dit si bien le livre des Lévitique 26:12, il est temps de se mettre en marche pour suivre Dieu : « Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple »