Samedi 7 août
A notre départ de Le Teilleul une pluie battante nous invite à prier la Vierges Marie. A peine commencé, un arc en ciel apparaît et la grosse averse diminue. Sac à dos arnachés nous voilà partis en direction de Landivy. Soleil, pluie,soleil,pluie... Le temps changeant nous oblige à varier de garde robe. Sac poubelle, cirée, poncho ...tout est bon pour se protéger du crachin normand.
L'odeur des wrap nous attrape, arrêt obligatoire prêt du lac de Fougerolles pour un déjeuner sous le soleil estival. C'est au tour des lunettes de soleil, casquettes et crèmes solaires de faire leur apparition !
Repas avalés, fesse mouillées et ponchos en files nous voilà repartis sur la route avec la prière du chapelet. Soleil pluie, soleil pluie le défilé de mode reprend ! Le changement de garde robe est désormais rodé, l'épreuve peut être surmonté.
Quelle ne fut pas notre joie d'arriver au sec dans la salle paroissiale. Sieste ou goûter, chacun selon ses besoins. Il ne faut pas grand chose pour s'endormir chez certains.
Pas le temps de chômer, il faut chanter même si les voix sont à peine éveillées. Après ce temps de répétition, nous avons ecoute le père François Xavier nous parler de la prière. "Votre prière sera pétrie de ce que vous vivez, de vos rencontres." Pendant que certains prient les vêpres, d'autres préparent en secret un véritable festin.
La dernière bouchée de charlotte aux fraises avalée, nous nous retrouvons devant l'église pour les complies. Tandis que certains se préparent à dormir, d'autres profitent d'un temps de détente autour d'une tisane et de jeu.