Jeudi 5 août
Bibibibip bibibibip bibibibip 7H30, le réveil sonne ! C'est parti pour une nouvelle journée ! Après un petit dej brioché, hop hop dans les voitures, direction la messe (sommet et source de la vie chrétienne !). Nous sommes très touchés par la générosité des paroissiens qui ont même été jusqu'à organiser une vente de gâteaux pour nous loger. Dieu les bénisse !
La marche, sous un ciel humide et sombre, est rythmée par nos amies les vaches. Elles galopent à notre arrivée et, stupéfaites devant tant de beauté, s'émerveillent un instant à l'orée de leurs prés.
Les wraps du midi, delicieusement préparés, ont su contenter nos estomacs affamés. Ketchup/ crème fraîche, quel est ton préféré ?
Passais-la Conception nous ouvre ses portes par l'intermédiaire de Suzanne, Daniel et Thérèse qui nous ont accueilli pour la nuit dans leur maison.
La générosité des paroissiens rivalise avec celle des domfrontais : repas, visite, trajets, moments partagés... Chez Thérèse, certains ont même découvert la qualité d'un calva, savouré dans une ambiance joyeuse et improbable !
Nous découvrons deux magnifiques chapelles dédiées à Notre-Dame de l'Oratoire, que nous avons pu célébrer en procession avec les paroissiens. Marie a semblé apprécier nos chants et nous a même protégé de la pluie.
La nuit tombe sur les jeunes enchantés de la route chantante. Les petits corps sont fatigués, les voix aussi. Il est temps de se coucher. Bonne nuit ! zzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz