Mercredi 4 août

Mercredi 4 août

Au petit matin, suite à une nuit courte mais nécessaire et de bonnes douches, les plus vaillants ayant dormis sous la tente, ont bravé la pluie afin de démonter le camps retrouvant l'autre partie de l'équipe afin de partager un bon petit-déjeuner et se remettre en route suite aux laudes.

Se dirigeant vers Donfront et arpentant de beaux chemins de campagne, boueux et champêtre, pour le plus grand plaisir des urbains du groupe.

Pause du déjeuner. À l'abris de la pluie, sous de sympathiques sapins accueillants et auprès de tables de pierres, un repas digne des plus grands pelerins nous attendait. Alors que nous terminions notre vingtaine de kilomètres quotidien, nous decouvrimes la charmante ville médiévale de Donfront et l'architecture si diverse, de ses habitations ayant traversées les âges.

La marche laissa la place à l'arrivée dans une salle paroissiale, étirements, goûter, présentation, succulent repas et enfin messe afin de nourrir autant le corps que l'esprit, furent au programme.

Etant si bien accueillis par les paroissiens, la journée se termina en apogée avec une veillée missionnaire sur le parvis puis d'adoration et l'installation dans le gîte loué par nos généreux hôtes du jour.

Après une longue et belle journée, nous pûmes nous reposer enfin sur nos deux oreilles et rejoindre les anges afin de nous fredonner quelques inspirants airs melodieux.