Lundi 2 août 2021

Lundi 2 août 2021

Proverbe du jour : s'il pleut à la Saint Pierre-Julien Eymard, il fera beau plus tard.

Après une première nuit sous tente, où ronflements et meuglements nous ont bercés, nous avons célébré les laudes et la messe. Nous étions édifiés par la beauté des pierres de l'église de Saint-Calais-du-Désert. Père François-Xavier à introduit cette journée avec un topo sur le chant dans la liturgie : il faut que notre chant soit de l'art, qu'il soit intelligible et vécu dans la sagesse.

Plein de bonne volonté, nous avons endossés nos sac à dos sans savoir ce qui nous attendait... Après avoir perdu la demi-jambe de Clarisse dans la boue et quatre fois après être arrivés à cinq kilomètres de l'arrivée, nous avons enfin aperçu les deux flèches de l'église de La Ferté-Macé.

Vite vite le repas avalé, nous courrûmes à la rencontre des paroissiens pour animer une veillée de prière. Les chants polyphoniques ont élevés l'assemblée vers les sphères célestes. Mais le poiré offert par les paroissiens nous a fait redescendre sur terre. Avec 21 kilomètres dans les pieds, nous avons été très heureux de profiter d'une bonne douche (notons que tous les hommes se sont lavés). Enfin, la polyphonie des ronflement a repris avec une plus grande harmonie.

Sibylle, Pierra, Amélie, Sr Catherine, Vincent, Francis